Bonjour et Bienvenue !

Menu

  • Accueil

Nombre total de pages vues

mardi 4 juin 2013

La marque GROUPAMA choisit le digital pour communiquer sur sa situation financière


Bonjour,


Je tiens à m'excuser, tout d'abord,
comme mon ordinateur a récemment planté. 

En espérant que vous vous portiez bien, 
force est de constater que le soleil est revenu
( ..., inespéré pour un mois de juin, non !?! ). 

Aujourd'hui, 
je souhaiterais vous parler de la stratégie
du groupe GROUPAMA, innovante 
dans sa manière de présenter son rapport d'activité 2012.

En passant sur le site du groupe récemment, 
je suis tombée sur une démarche assez originale 
dans sa manière de communiquer  à destination de ses sociétaires. 
Celle de les rassurer sur sa santé financière
 au moyen d'une interview réalisée
par la journaliste de la chaîne BFM TV, Ruth ELKRIEF.
L'interview, disponible en 2 langues ( anglais et français ), 
est découpée en 4 parties. 
En effet, 
ayant subi de plein fouet les revers de la crise financière, 
ce groupe a du revoir sa stratégie.  
Thierry MARTEL, l'actuel dirigeant du groupe, 
par exemple, s'y est prêté au jeu. 

Quelles sont ses particularités ?

GROUPAMA, première mutuelle d'assurance en FRANCE, 
est un groupe d'assurance et de banque généraliste multi - canal, 
 doté d'une expertise multiple.  
Ouvert aussi bien aux particuliers que les collectivités locales,
il l' est tout autant aux entreprises et aux professionnels. 

20% de son activité est réalisée à l'international.

Comptant également près de 35 000 collaborateurs,
le groupe est présent dans 14 pays.
Il s'appuie sur 5 réseaux de distribution complémentaires 
sous les marques GAN et GROUPAMA. 
Ainsi qu' 1 réseau de vente 100 % internet : AMAGUIZ.COM.

Fort de sa communication GROUPE, 
GROUPAMA souhaite bâtir un groupe européen d'assurance et de banque,
humaniste et durable.

Sa stratégie étant orientée " THINK LOCAL - ACT GLOBAL ",
 en quoi sa démarche est justement innovante ? 

Tout en basant sa communication sur le service 
ainsi que la responsabilité de l'ensemble des acteurs 
de la solidarité,
sa direction  a choisi d'aller au delà de la déclinaison classique 
du rapport annuel d'activité en print,
tout en jouant sur la transparence et l'innovation. 

Les choix du digital tout comme du dialogue sans détour 
marquent une rupture, 
dans la façon de communiquer des groupes d'assurance et financiers.

Une façon pertinente de communiquer au moyen du digital. 

Pour revoir l'interview en intégralité,
il vous suffit de cliquer ( ici ).

Qu'en pensez - vous ? 

Quelles en sont vos impressions ? 


Publié par Unknown à 21:55
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
Libellés : Ère digitale, Fille de com, Vu et entendu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil
Inscription à : Publier les commentaires (Atom)

Libellés

  • À vos agendas (13)
  • Bons plans (16)
  • Dame Nature et Nous (7)
  • de sortie ! (7)
  • Don / Troc / Vente (1)
  • Ère digitale (3)
  • Fille de com (4)
  • Insolite (1)
  • J'ai lu (1)
  • J'ai testé ... (6)
  • Le plaisir de se dire OUI (9)
  • Mes tribulations capillaires (3)
  • Musique (16)
  • Notre amie la Mode (12)
  • Ode à Mama Africa (6)
  • Postscriptum (9)
  • Société (9)
  • Validés ! (8)
  • Vu et entendu (9)

Labels

  • À vos agendas
  • Bons plans
  • Dame Nature et Nous
  • de sortie !
  • Don / Troc / Vente
  • Ère digitale
  • Fille de com
  • Insolite
  • J'ai lu
  • J'ai testé ...
  • Le plaisir de se dire OUI
  • Mes tribulations capillaires
  • Musique
  • Notre amie la Mode
  • Ode à Mama Africa
  • Postscriptum
  • Société
  • Validés !
  • Vu et entendu

Blogroll

Blogger news

S’abonner à

Articles
Atom
Articles
Commentaires
Atom
Commentaires
© Copyright 2016 Blaqsunset Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

Pages - Menu

  • Accueil

Translate

Popular Posts

  • Beautyful pin_di sur Facebook recherche des modèles - Foire africaine de PARIS
    Bonsoir,  Beautyful pin_di a déposé il y a quelques minutes,  une annonce que je partage ici.  " Je recherche des modèle...
  • " NOS GOSSES SOUS INTOX " de Paul MOREIRA
    Bonjour,  Comment ça va ?  Mercredi soir,  je tombe sur un reportage  traitant de l'industrie du tabac,  sur CANAL +....
  • TRACE URBAN fête ses 10 ans le 14 mai au TRIANON
    Bonjour,  Ayant désormais plus de précisions sur l'évènement,  les TRACE MUSIC AWARDS ( ou  T.U.M.A. )  organisés par l'épo...
  • Idéal post - épilation Maillot : La crème AKÉRAT 30 par Avène
    Halte à la peau de crocodile,  au calcaire et à nos maillots rouges en lambeaux,  chers à nos corps de femme ou d' hom...
  • La BB CREAM EBORIAN ou la recherche de l'effet " TCHOCO " !
    Bonsoir,  En cette veille de rentrée, je ne peux que me réjouir de partager avec vous le fruit de mes recherches de perfect...
  • La BLACK FASHION WEEK à la conquête du monde
    L'année dernière avait eu lieu l'édition de la BLACK FASHION WEEK        à PRAGUE. Adama PARIS est une styliste sénégalaise...
  • LE LABO ETHNIK FASHION WEEKEND : les 21, 22 et 23 juin prochains
    Bonjour, Le LABO ETHNIK FASHION WEEKEND,  rendez - vous incontournable de la Mode internationale à PARIS   sera de retour durant ...
  • Le semestriel CITIZEN K HOMME SPORT par CITIZEN K INTERNATIONAL
    Bonjour  ! Depuis quelques jours chez votre marchand de journaux, vous pouvez découvrir le supplément semestriel CITIZEN K HOMME SP...
  • Bonne année 2013 à tous !
    Heureuse de pouvoir vous retrouver !  Afin de débuter cette année sous le signe de la joie et de l'échange,  j'ai...
  • Beyoncé KNOWLES - CARTER n'a pas confirmé sa grossesse
    Bonjour,  Ce qui m' étonne depuis quelques jours,  c'est de voir que bon nombre de sources,  pas toutes réputées pour l...

Blog Archive

About Me

Afficher mon profil complet

Followers

Archives du blog

Blaqsunset

Passions et tribulations d'une jeune femme de son époque ... ou presque !

Powered by Blogger. designed by mythem.es. converted to Blogger by New Blogger Themes.